• GS - 2020-1

    HomeSchool

    Après une (trop) longue absence de Teddy chez les maternelles, les publications ont été remises à jour afin d'assurer la continuité de l'apprentissage de nos GS ♥ à la maison...

    See you soon ☺

     

     

    Pour renforcer les bases ► Back to Basics ► CLIQUEZ ICI

    Pour renforcer le vocabulaire de l'école ► @School ► CLIQUEZ ICI

    Pour renforcer le vocabulaire des vêtements ► Clothing / School Uniform: seasons & colours ► CLIQUEZ ICI

    Pour renforcer l'acquisition des sons ► Phonics: sounds in English ► CLIQUEZ ICI

    Pour renforcer le vocabulaire de la maison ► Welcome to my House ► CLIQUEZ ICI

     

  • Les sons ... ont une maison ! Une excellente excuse pour renforcer les sons déjà connus et développer tout le lexique appartenant à the house.

    ► les pièces de la maison ont été apprises.

    ► les fournitures de chaque pièce seront découvertes à la prochaine étape.

    _______________________________________________________________________

    The House

     

     

     

     

     

    GS - Welcome to the House [of Sounds]  

     

    CLIQUEZ ICI pour accéder au jeu House rooms

    GS - Welcome to the House [of Sounds]

     

    CLIQUEZ ICI pour accéder au jeu House rooms pair-game

    GS - Welcome to the House [of Sounds]

     


    votre commentaire
  • Dès Janvier, les GS ont commencé à appréhender les "sons" anglais. Privilégiant les sons quasi-communs avec le français, ils ont rapidement souhaité en apprendre plus ! Normal: chaque son a une sacrée ... personnalité ! winktongue

    Tous les thèmes vus jusqu'ici ont permis de développer ces sons... et le vocabulaire divers et varié s'est multiplié.

    Attention: les sons ont été privilégiés et non pas les noms des lettres (on oublie la chanson A,B,C,D,E,F,G...)

    _______________________________________________________________________

    Phonics

    LEARN sounds in English

     

    CLIQUEZ sur les images pour accéder aux talking-alphabets

    Sounds

    (attention: à manipuler sur ordinateur. La version tablette requiert un abonnement)

    GS - Phonics: sounds in English

     

    Sounds, Vocabulary & Games

    GS - Phonics: sounds in English

     


    votre commentaire
  • ►Suite au thème de l'école, la question de the uniform s'est posée... Car nos voisins britanniques en ont un dès leur entrée à l'école ! Une superbe occasion d'apprendre les vêtements... en rappelant les saisons, qui exigent une tenue appropriée ☺

    ►En outre, nous avons pu associer couleur + vêtement (adjectif + nom ) grâce à différents jeux de classe et de motricité. 

    ►Et les pronoms he et she ont été appris, pour parler des autres garçons et filles, et pas (toujours) seulement de soi ^^

    _______________________________________________________________________

    Do you have a uniform ?

    LEARN about clothes

     

    Introduction: seasons

    CLIQUEZ ICI pour accéder au jeu

      GS - Uniform or no uniform: clothes

     

    Clothes

    GS - Uniform or no uniform: clothes GS - Uniform or no uniform: clothes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    CLIQUE sur la roue et dis les mots que tu reconnaîs:

    (passer la roue en plein écran GS - Uniform or no uniform: clothes)

    GS - Uniform or no uniform: clothes

     

     

    CLIQUEZ ICI  pour accéder au jeu.

    GS - Uniform or no uniform: clothes

     

    Colours + clothes

    CLIQUEZ ICI pour accéder au jeu des couleurs (temps de chargement un peu long):

    compétence: mémoire & séquentiel

     

    GS - Uniform or no uniform: clothes

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Tous les mots appartenant à l'univers de School ont été appris: des zones de l'école au matériel nécessaire pour travailler ☺

    _______________________________________________________________________

    School areas

    playground

    L'occasion d'apprendre tous les jeux de plein-air qui peuvent se trouver sur des aires de jeux: slide, swing, ... et de revoir la structure permettant de demander son jeu préféré: Can I PLAY with ... ?

    GS - période #2 School  

     

     

    toilets

    Si les enfants savent demander Can I GO to the toilets ? , ils ont aussi pu apprécier... "The toilet song" ♫ winktongue

     

    GS - période #2 School  

     

     

    library

    Petit rappel de la règle à suivre in the library ... Shhh, shhh: quiet yes

    GS - période #2 School  

     

     

    canteen

    L'occasion pour les jeunes élèves de découvrir comment cela se passe outre-Manche, avec par exemple les packed-lunches ("boîtes à déjeuner" pour les enfants qui ne prennent pas le repas de la cantine. En effet, aucun élève ne rentre déjeuner à la maison en Angleterre ☺)

    Et clin d'oeil sur de nouvelles saveurs comme la ... jelly !

    GS - période #2 School  

     

     

    classroom

    Que de consignes à respecter dans la salle de classe: LISTEN !

    GS - période #2 School  

     

     

    WORK at school ...

     

     

    CLIQUEZ ICI ou sur l'image pour accéder au jeu:

    1- Cliquez sur une étiquette Audio GS - période #2 School pour écouter le mot

    2- Faites glisser l'étiquette Audio sur l'image qui correspond.

     

    GS - période #2 School

     


    votre commentaire
  • Days, Colours, Numbers

    Les principaux thèmes de "remise en route" de cette année de GS ont été

    - les jours, associés

    - aux couleurs et

    - aux chiffres.

    Pour revoir et s'entraîner, n'hésitez pas à jouer avec les enfants... ci-dessous ☺

     

    Cliquez sur les consignes pour accéder au jeu en plein-écran.

     

    GS - période # 1 Associez les images et les sons entre eux.

     

     

     

     

     

     

     

    _____________________________________________________________________

    Ecoutez ♫ et jouez !

     

    GS - période # 1 Memory-Game: associez les chiffres et leurs noms (audio)

     

     

     

     

     

     

    ______________________________________________________________________

     

    GS - période # 1 Remettez les jours dans l'ordre en les faisant glisser (audio)

     

     

     

     

     

     

    ______________________________________________________________________

     

    My body CAN ...

    Grâce aux séances Sport in English, on Tuesday, revoir le corps et tout ce qui peut être fait "avec" a été nécessaire.

     

    GS - période # 1 Ecoute et choisis la bonne réponse ☺

     

     

     

     

     

     

     

     

    GS - période # 1 Associe images et sons: Actions !

     

     

     

     

     

     

     

    ______________________________________________________________________

    Playtime !

    Et nous avons également appris tous les ateliers de jeu: Playtime, sans oublier les consignes qui vont avec: Tidy up time !

     

    Can I play with ...

    GS - période # 1 GS - période # 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique