• Le nouveau thème (à peine entamé) de cette période sera The House.

    GS - On, in, under ...

    Que de nouveautés, avec: vocabulaire de la maison, prépositions... et sons !!!

    Pour les prépositions, les parcours de Sport in English leur plaisent beaucoup !

    Pour les sons ... Ce sont les ateliers "Phonics" de E-Blocks qui les emmènent dans le monde de la discrimination des sons ☺

     

     


    votre commentaire
  • Nos GS ont encore quelques difficultés à identifier et mémoriser les saisons. Petit rappel ;-)

    On envisage donc ... "In Winter, what do you HAVE ... on your head ? Your hands ? Your feet ?..." Petit rappel des vêtements (d'hiver) avant de commencer un nouveau thème ... bientôt !

    GS - In Winter ... GS - In Winter ... GS - In Winter ... GS - In Winter ... 

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Quelques leçons déjà que les GS apprennent ... school uniform ! Si le thème de l'école n'est pas encore fini, nous avons porté notre attention sur ce qui existe au dela de nos frontières: school uniform !

    Juste une bonne excuse pour revoir les couleurs et apprendre les ... vêtements ;-)  Leçon, sport, et ... musique !


    votre commentaire
  • Avant les vacances, les GS ont pu écouter et apprécier (rigoler ?!) avec l'histoire "There's a Monster in your Book" (par Tom Fletcher)

    Cet album a permis d'apprendre plein de nouveaux mots, bien sûr, mais aussi... de réaliser tout ce qu'on pouvait faire avec son corps ! (Chhhhut, ne leur dites pas, mais nous apprenons subtilement... les verbes !)

     

     

     

     

    GS - A Monster ... in your Book ! 

    GS - A Monster ... in your Book ! 

     

     


    votre commentaire
  • Un extrait de ce que les GS ont pu faire lors des dernières séances de Sport in English. Si les jours ont été appris à grand renfort de couleurs, les couleurs, elles, ont été dansées et identifiées ... avec le corps ☺ Let them DANCE ! ♫ 

     

    • En outre, on continue à apprendre l'ordre et l'organisation des jours (pas toujours acquis en Français), avec le jeu de ... la Bombe ! 
      Les jours en couleurs (grandes cartes) sont placés au sol, dans l'ordre. Assis en cercle, les enfants se passent la Bombe (volée au jeu Tic-Tac-Boum ;-) et disent chacun un jour ... dans l'ordre de la semaine. Si la Bombe explose avant que le jour n'ait été dit ... On se tourne ! 

    • Le Musical Circle: chaque cerceau au sol comporte une carte-jour en couleur.
      Les musiques utilisées en classe (et connues des enfants) sont jouées: les enfants sortent de leur cercle et dansent, bougent ...
      La musique s'arrête: ils doivent vite retrouver un cercle libre, et donner le nom du jour qui s'y trouve (grâce au code-couleur)... Mais ces cercles disparaissent les uns après les autres :-O ... Il faut donc être très rapide ;-)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique