• Avant les vacances, les GS ont pu écouter et apprécier (rigoler ?!) avec l'histoire "There's a Monster in your Book" (par Tom Fletcher)

    Cet album a permis d'apprendre plein de nouveaux mots, bien sûr, mais aussi... de réaliser tout ce qu'on pouvait faire avec son corps ! (Chhhhut, ne leur dites pas, mais nous apprenons subtilement... les verbes !)

     

     

     

     

    GS - A Monster ... in your Book ! 

    GS - A Monster ... in your Book ! 

     

     


    votre commentaire
  • Un extrait de ce que les GS ont pu faire lors des dernières séances de Sport in English. Si les jours ont été appris à grand renfort de couleurs, les couleurs, elles, ont été dansées et identifiées ... avec le corps ☺ Let them DANCE ! ♫ 

     

    • En outre, on continue à apprendre l'ordre et l'organisation des jours (pas toujours acquis en Français), avec le jeu de ... la Bombe ! 
      Les jours en couleurs (grandes cartes) sont placés au sol, dans l'ordre. Assis en cercle, les enfants se passent la Bombe (volée au jeu Tic-Tac-Boum ;-) et disent chacun un jour ... dans l'ordre de la semaine. Si la Bombe explose avant que le jour n'ait été dit ... On se tourne ! 

    • Le Musical Circle: chaque cerceau au sol comporte une carte-jour en couleur.
      Les musiques utilisées en classe (et connues des enfants) sont jouées: les enfants sortent de leur cercle et dansent, bougent ...
      La musique s'arrête: ils doivent vite retrouver un cercle libre, et donner le nom du jour qui s'y trouve (grâce au code-couleur)... Mais ces cercles disparaissent les uns après les autres :-O ... Il faut donc être très rapide ;-)

     


    votre commentaire
  • Pour voir les GS en pleine action, RDV ICI happy

    GS - Relaxing Time & Craftwork (Playtime) - photos

     

     

     


    votre commentaire
  • Non seulement chaque jour a sa spécificité, mais matin ou après-midi ne proposent pas les mêmes types d'activité !!! Du coup, après les jours ... découpons donc la journée winktongue

     


    votre commentaire
  • Association du thème de l'école avec les Jours / repérage dans le temps, pour les GS. 

    En effet, chaque jour a sa spécificité en Anglais pour les GS. Il faut donc s'y retrouver. Pour mieux comprendre, chaque jour est associé à une couleur. Et comme chaque jour est associé à une activité, on a vite fait d'identifier...

    ► grey Monday = big english lesson

    yellow Tuesday = small english lesson // computer time & workshop

    blue Thursday = sports in english

    green Friday = playtime & craftwork

    En parallèle avec

    - la création à venir d'un calendrier en Playtime, où chaque jour a sa couleur associée,

    - des séances sportives où chaque jour a son mouvement associé,

     

     

    GS - Days @ School  GS - Days @ School

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique